• Pensez à tout et surtout à l’assurance décès !

    assurance deces

    On se demande tous à un certain moment ce qui se passera dans notre vie après la mort, et pourtant la réponse est assez simple, car il s’agit de vos funérailles évidemment. Eh bien, que cela soit déjà triste, il faut noter que l’assurance vie ne le couvre pas, mais la préparation de funérailles et obsèques nécessite un sérieux budget. Voilà pourquoi il est préférable d’y remédier dès maintenant.

    Préparer ses obsèques

    C’est vrai que dit comme ça, cela parait assez utopique, et pourtant, c’est une pratique qui se fait de plus en plus courante de nos jours, et qui a déjà fait bon nombre de preuves sur le marché. Suite à une simple décision, vous ne vous honorez pas vous seul, mais vous honorez toute votre famille, qui sera détachée d’un lourd fardeau financier, en plus de votre décès. Et pour ce faire, l’idéal pour chacun est de souscrire à un contrat d’assurance décès, ce qui se trouve assez facilement sur la toile ces derniers temps. Néanmoins, il faudra encore faire son choix parmi la multitude d’offres d’assurance décès sur le marché, et de différents assureurs.

    Trouver son offre d’assurance décès

    On note sur https://www.monassurancedeces.com/ que des centaines d’offres d’assurances décès se distinguent à présent sur le marché, ce qui est assez difficile à départager. Toutefois, avec l’évolution d’internet et des développeurs web, on profite aujourd’hui de la présence des sites comparateurs, et de leurs savoir-faire dans la matière.

    En effet, en vous tournant vers un comparateur en ligne centré sur le comparatif d’assurance décès, vous aurez un gain de temps inestimable en termes de recherche. Car en à peine une heure, vous pourriez facilement faire face à la meilleure offre que vous puissiez rêver de souscrire, avec un tarif qui cadre à votre budget. Toutefois, il va encore falloir choisir son comparateur en ligne, car suite à leur succès sur le marché, certains d’entre eux se font désormais sponsoriser par des assureurs. Et par la même occasion, ceux qui se font sponsoriser perdent toutes leurs crédibilités, sachant qu’ils ne seront plus jamais objectifs dans leur recommandation et leur comparatif. Car à tout moment, ils avantageraient ceux qui les sponsorisent, ce qui est tout à fait normal, mais qui n’est pas très correct, vis-à-vis de ses visiteurs. Et pourtant, c’est une pratique qui reste assez courante de nos jours, et il faudrait s’en méfier fortement.

    Mais pourquoi souscrire à une offre d’assurance décès ?

    Vous vous dites sûrement qu’avec le contrat d’assurance vie que vous avez signé, vous serez tranquille pour le reste de vos jours, et même lors de votre décès. Cependant, il vous faut savoir que même si vous avez choisi comme option décès, lors de votre souscription d’assurance vie, ce n’est strictement pas les mêmes procédés. Tout simplement parce que l’assurance vie est une pâle imitation du contrat d’épargne, tandis qu’une assurance décès, est une véritable solution préventive, en cas de décès.

    Car, d’un côté, cela évite à chacun de partir en laissant une énorme facture à régler à sa famille, sur la préparation des funérailles et des obsèques. Mais de l’autre côté, en plus de se charger de cette facture, le reste de votre capital se verra renverser en intégralité à votre héritier sur le contrat. Et peu importe le montant de votre capital, cela restera toujours d’une aide capitale pour vos proches qui déplorent votre disparition de leur quotidien.

    Il est vrai que vous avez déjà peut-être planifié votre vie, votre parcours universitaire et professionnel, à l’avance, toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il faut délaisser sa mort. Car on ne sait jamais à quel moment on peut passer de l’autre côté.

    Categories: Finance

    Comments are currently closed.