• Quel est le depôt minimum lors de l’ouverture d’un compte ?

    classement banque guide

    A combien s’élève le dépôt minimum lors de l’ouverture d’un compte bancaire ? Telle est l’une des questions que nous nous posons souvent avant de procéder à la démarche.Fait-il posséder une somme conséquente pour mériter l’ouverture d’un compte ou le peu qu’on a suffi ? Chaque banque qu’elle soit traditionnelle ou en ligne à son propre conception et politique dans le domaine pour se distinguer des autres. Généralement, le dépôt minimum est beaucoup plus élevé dans le cadre d’une banque en ligne par rapport à une banque physique.

    Les établissements bancaires

    Le marché bancaire est un domaine très compétitif. Plusieurs enseignes sont visibles et essaient de donner le maximum pour attirer et fidéliser les clients. Que ce soit en ligne ou traditionnelle, elles comptent de plus d’une dizaine en France. Suivant la liste des meilleures banques en ligne, on retrouve à la tête la banque ING Direct suivie de BforBank et de Hello Bank en troisième position, cliquez ici pour en savoir plus. Pour les banques traditionnelles, la place de leader est pour BNP Paribas suivie de la Société Générale et de Crédit Agricole. Chacune de ses banques à ses propres cultures et politiques pour la détermination du seuil minimal en matière de dépôt lors de l’ouverture d’un compte.

    Dépôt minimum des banques en ligne

    Dans le cadre d’une banque en ligne, toutes les opérations se font sur internet sans avoir recours à un gestionnaire de compte et sans avoir à se déplacer dans une agence bancaire. Au même titre que les banques traditionnelles, vous êtes amené à payer des frais de ténu de compte et autres frais liés au bon fonctionnement de votre compte bancaire. Normalement, vous ne recevrez pas autant de courrier sur l’état de votre compte à chaque fin du mois. Vous ne serez pas aviser par un coup de fil à chaque opération. Cependant, sachez que derrière votre écran, toute une équipe se charge d’assurer le fonctionnement de votre compte. Donc, pour la cohérence de la valeur véhiculée par la finalité de ces banques, le dépôt minimum lors de l’ouverture de compte est un peu élevé. Il s’élève à environ 1 500 euro minimum. Pourquoi une telle somme ? Tout simplement pour éviter que l’équipe de la gestion n’entre en contact avec vous à l’occasion d’un solde de banque nul ou négatif.

    Dépôt minimum des banques traditionnelles

    Pour l’ouverture de votre compte dans le cadre des banques traditionnelles, vous êtes amené devant un gestionnaire de compte qui s’engagera à être votre conseiller dans toutes les opérations que vous allez faire dans l’avenir. Cette personne jouera le rôle d’analyste de votre compte et vous contactera si des problèmes surviennent pour la tenue de votre compte. Quand vous effectuez un retrait considérable, il vous contactera pour s’assurer que l’opération est justifiée. D’une manière générale, vous aurez un second œil pour vous guider et vous dire que votre compte est en état critique si tel est le cas. De ce fait, le solde minimum qu’on vous demandera lors de l’ouverture de votre compte avoisinera les 300 euro minimum.

    Choix de la banque à adhérer

    Vous êtes le seul décideur de la banque à laquelle vous allez vous adhérer. Si vous faites partie des personnes qui ont besoin qu’on vous conseille et qu’on vous guide, l’adhésion à une banque traditionnelle est l’excellente pour vous. Mais si vous faites partie de ceux qui prennent ses initiatives et ses décisions par ses propres moyens, les banques en ligne sont l’excellent pour vous. De plus, les banques en ligne ont l’avantage de vous faire gagnez du temps et économise votre énergie. Vous n’avez pas à vous déplacer ou que ce soit et elles sont ouvertes 24h/24 et 7j/7. Le dépôt minimum dans les établissements physiques est moins élevé par rapport aux établissements en ligne. Soyez prêt à présenter la somme minimum lorsque vous vous décidez d’ouvrir votre compte.

    A lire aussi : Le regain d’optimisme des banques chinoises

    Le dépôt minimum lors de l’ouverture de compte dépendra du choix de l’établissement bancaire que vous voulez intégrer. Sachez qu’il avoisine les 300 euro dans les banques traditionnelles, et les 1500 euro dans les banques en ligne. Ce dépôt que l’on vous demande à l’ouverture servira à vous inciter à faire fonctionner votre compte et à se prémunir des problèmes pouvant subvenir dans un avenir proche. Chacune des banques a son charme et ses spécificités qu’il est fortement recommandé de vous informer sur les points forts et les services délivrés avant de faire votre choix de manière définitive.

    Categories: Finance

    Comments are currently closed.